ID: 861
Title: Publication of Attendance Records For Any Elected Office // Publication des registres de présence pour tout bureau élu
Contact: Roy Grinshpan
Sponsoring Riding: 59034 - Vancouver Centre
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Co-Sponsor:
Resolution Type: NEW
Submission Status:
Submission:

1) Attendance shall be recorded at every minuted meeting of: a) National Council and any of its committees, b) NCC, c) NPC, d) EDA board members, as  follows:

a) Anyone who is present from the moment the meeting is called to order up to and until the meeting is formally adjourned shall be deemed “fully present”

b) Anyone who is present for only a portion of the time between when the meeting is called to order and formally adjourned shall be deemed “partly present”

 

2) Minutes of every meeting shall plainly indicate those who were fully vs partly present at the meeting

 

3) At least 14 days before their term expires, a summary of fully and partly attended meetings as well as missed meetings by holders of elected office shall be made available, so that their constituents can have this context before the next term of office begins.

Rationale:


Constituents have a right to know how often their elected officials at all levels – EDA, NCC, NPC, NC, and their committees like NCSC, etc. – are able to fully attend, partially attend, and not attend at all. This is one of several measures that we should be transparent about ahead of elections for any term of office. Any concerns about how this may reflect on someone with a poor attendance record can be mitigated by a sound and compelling justification of those absences that convinces constituents to re-elect incumbents who have well-explained their absences.

Again, we like to hold the Liberals to account, we should do the same for ourselves.

While Edmonton-West EDA has proposals to remove of an elected NCC or NPC rep for 3 consecutive absences, these have no effect if the rep were to routinely show up late for a meeting or cut out 5 minutes after roll call at the start of the meeting. It is important that voters see the attendance record of their elected officials, as 1 aspect they consider when voting for an incumbent. Again, there may be good reasons for a spotty attendance record and – even if there aren’t – a poor attendance record may be superseded by other outstanding contributions made away from meetings, but these should be openly explained to voters without hiding information from them.

Board meeting minutes already note the attendees – all this would take is putting an asterisk at the end of the name of someone who showed up late or left early and then making this info available, at least 14 days before the term of office ends (which is, itself, within the 21 days notice period for elections of an EDA board). 

Translation of Submission:

Proposition:

1) Les présences doivent être consignées à chaque réunion consignée dans un procès-verbal : a) du Conseil national et chaqu’un de ses comités, b) du CNC, c) du CNP, d) des membres du conseil d'administration de l'ACE, comme suit :

a) Quiconque est présent à partir du moment où la réunion est convoquée jusqu'à et jusqu'à ce que la réunion soit formellement levée est réputé "pleinement présent"

b) Toute personne qui n'est présente qu'une partie du temps entre le moment où la réunion est ouverte et formellement ajournée est réputée « partiellement présente »

 

2) Le procès-verbal de chaque réunion doit clairement indiquer ceux qui étaient entièrement ou partiellement présents à la réunion

 

3) Au moins 14 jours avant l'expiration de leur mandat, un résumé des réunions auxquelles ils ont participé en totalité ou en partie ainsi que des réunions manquées par les titulaires d'un mandat élu doit être mis à disposition, afin que leurs électeurs puissent avoir ce contexte avant le début du prochain mandat.

 

Raisonnement:

Les électeurs ont le droit de savoir à quelle fréquence leurs élus à tous les niveaux - ACE, CNC, CNP, Conseil nationale et leurs comités comme le NCSC, etc. - sont en mesure d'assister pleinement, d'assister partiellement et de ne pas assister du tout. C'est l'une des nombreuses mesures sur lesquelles nous devrions être transparents avant les élections pour tout mandat. Toute inquiétude quant à la façon dont cela pourrait se répercuter sur une personne ayant un mauvais dossier de présence peut être atténuée par une justification solide et convaincante de ces absences qui convainc les électeurs de réélire les titulaires qui ont bien expliqué leurs absences.

Encore une fois, nous aimons demander des comptes aux libéraux, nous devrions faire la même chose pour nous-mêmes.


Les électeurs ont le droit de savoir à quelle fréquence leurs élus à tous les niveaux - les ACEs, le CNC, le CNP, le Conseil Executif et leurs comités comme le CNSC, etc. - sont en mesure d'assister pleinement, d'assister partiellement et de ne pas assister du tout. C'est l'une des nombreuses mesures sur lesquelles nous devrions être transparents avant les élections pour tout mandat. Toute inquiétude quant à la façon dont cela pourrait se répercuter sur une personne ayant un mauvais dossier de présence peut être atténuée par une justification solide et convaincante de ces absences qui convainc les électeurs de réélire les titulaires qui ont bien expliqué leurs absences.


Bien que l'ACÉ d'Edmonton-Ouest ait proposé de retirer un représentant élu de la CNC ou de la CNP pour 3 absences consécutives, celles-ci n'ont aucun effet si le représentant devait régulièrement se présenter en retard à une réunion ou s'absenter 5 minutes après l'appel nominal au début de la réunion. Il est important que les électeurs voient l'assiduité de leurs élus, comme un aspect qu'ils considèrent lorsqu'ils votent pour un titulaire. Encore une fois, il peut y avoir de bonnes raisons pour un record de présence inégal et - même s'il n'y en a pas - un mauvais record de présence peut être remplacé par d'autres contributions exceptionnelles faites en dehors des réunions, mais celles-ci doivent être expliquées ouvertement aux électeurs sans leur cacher des informations.


Les procès-verbaux des réunions du conseil d'administration notent déjà les participants - il suffirait de mettre un astérisque à la fin du nom de quelqu'un qui s'est présenté en retard ou parti tôt, puis de rendre cette information disponible, au moins 14 jours avant la fin du mandat (ce qui est, lui-même, dans le délai de préavis de 21 jours pour les élections d'un conseil d'administration de l'ACÉ).

EDA Voted: Yes

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